TEST : ePipe 618

Simple Custom Content Adder

e-Pipe 618

Marque : MicroCig

 

coffret_e-pipe_618

 

Présentation

La e-Pipe DCT est très bien présentée dans un beau coffret de rangement. Chaque éléments a un emplacement dédié.

Les finitions de la e-Pipe 618 sont aussi soignées. C’est un bel objet, un vaporisateur élégant qui fait son effet. Une LED rouge s’illumine pendant l’aspiration, simulant la combustion.

La prise en main et le vapotage sont agréables. Dans l’ensemble, les sensations sont vraiment très bonnes.

 

e-pipe_2

 

La e-Pipe 618 DCT est automatique ; ce qui veut dire qu’elle n’a pas de switch manuel (bouton) donc pour vapoter, il suffit d’aspirer.

Elle est normalement prévue pour être utilisée avec un Pipemizer (DCT propriétaire) mais le connecteur étant de type 510, on peut éventuellement l’utiliser avec d’autres types de cartomiseurs / clearomiseurs, comme par exemple un DCT 510 ou un Aclear Vivi Nova mais sans le bec (tuyau de pipe) qui est dédié uniquement au Pipemizer.

 

epipe-head

 

L’alimentation s’effectue grâce à un accumulateur (batterie) qu’on place dans le corps de la e-pipe. (Une petite patte doit bien positionnée correctement, pour le contact puisse se faire.)

Le Pipemizer est formé d’un réservoir pour le e-liquide et d’un cartomiseur (2.0-2.4 ohms) qui est un cylindre métallique où se trouve une bourre (fibre) et l’atomiseur (système de chauffe). Le cylindre est percé d’un petit trou afin que la bourre puisse être imbibée de e-liquide afin qu’il soit chauffé pour produit de la vapeur, lors de l’aspiration.

 

e-pipe_1

 

Performances

Le rendu des saveurs est satisfaisant. Le volume de vapeur est bon. C’est une vapeur tiède-froide à tiède-tiède. Une vapeur tiède-chaude peut être obtenue uniquement avec un autre type de cartomiseurs. Le Hit est bon. Aucune fuite ni goût de brûlé.

 

Incommodités
  • Le petit trou qui est percé sur le tube métallique du cartomiseur est placé trop haut donc en fin de réserve, le e-liquide n’est plus puisé.
  • La remise en place du cartomiseur dans le réservoir est un tant soit peu délicate car il n’est pas toujours évident d’aligner le petit ergot dans le petit trou, au risque de perdre de l’étanchéité.
  • La patte de connection qui doit être positionnée sur l’accu est une peu difficile d’accès et demande de la dextérité.

 

e-pipe_3

 

Remplissage

Pour remplir le réservoir qui est en plastique transparent (gradué jusqu’à 2.5 ml), il faut dégager le cartomiseur de son logement puis déposer du e-liquide entre le cylindre métallique et le tube transparent.

En fait, le principe est le même que celui du remplissage d’un DCT courant. Comment remplir un DCT 

Ensuite, il faut soigneusement remettre le cartomiseur en place, en prenant soin qu’il ne reste pas de jeu (espace vide) or la base du réservoir comporte un petit ergot et un petit trou figure sur la base (partie en métal doré qui accueille aussi le pas de vis) Il faut que l’ergot soit placé dans le trou.

 

Pipemizer

 

e-pipe_4Contenu du pack
  • 1 corps de pipe
  • 2 tuyaux de pipe (becs)
  • 2 batteries 900 mAh – 3.7v (chaque accu est prévu pour 350 rechargements)
  • 2 Pipemizers (2.0-2.4 ohms)
  • 1 chargeur de batterie
  • 1 notice (Anglais)

 

Gabarit
  • Poids : 115 g
  • Longueur : 156 mm
  • Diamètre : 41.7 mm

 

Merci encore à Mickaël de m’avoir envoyé ce MOD e-Pipe DCT


Ajoutez votre commentaire

Vous devez être identifiépour écrire un commentaire.