Le Vaporisateur Personnel n’est pas une cigarette

Simple Custom Content Adder

Juin 2014

Il ne faut plus que le vaporisateur électronique soit considéré comme un produit du tabac or j’incite les vapoteuses et les vapoteurs, ainsi que les vendeuses et vendeurs, à montrer l’exemple.

En 2009, j’ai peut-être été la première à demander que le terme “cigarette électronique” disparaisse pour être remplacé par “vaporisateur personnel(notifié par Ecig- Mag) mais hélas, on ne m’a pas vraiment écoutée. Néanmoins, au risque que mon blog soit peu connu du grand public, j’ai eu le courage de revendiquer cette appellation, pour montrer l’exemple.

Bien que le “vapotage libre” soit menacé, je pense que peu de “webmasters” auront le courage de suivre mes conseils. La motivation, d’effectuer cette modification, peut manquer car on peut craindre d’y perdre des places, au niveau du référencement dans les moteurs de recherche. C’est un fait que le libellé “vaporisateur personnel” est peu reconnu, pour l’instant.

Aussi, pour que les moteurs de recherche ne pénalisent pas ce changement, j’invite tous les revendeurs à utiliser les termes “vaporisateur personnel” et “vaporisateur électronique” en complément ou à la place des termes “cigarette électronique”, “e-cigarette” & consorts.

Autrement, il existe trop de boutiques qui ont inscrit “Cigarette Electronique” ou “E-cigarette” ou “Vapoteuse“, sur leurs devantures. Je ne pense que ce soit bon pour l’image qu’on essaie de défendre.

Ce changement d’appellation du matériel servant à vapoter, doit surtout être fait dans le but de faire changer les mentalités car ce ne doit plus être considéré comme “produit du tabac”.

 

 

Voir aussi l’article Le langage pour parler de vapotage

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être identifiépour écrire un commentaire.