Témoignage : Mes commentaires pour l’Enquête cigarette électronique
Septembre 2014
Je devais avoir 10 ans lorsque j’ai fumé une première cigarette et je suis devenue fumeuse régulière à 15 ans.
A 28 ans, j’avais déjà réussi à arrêter de fumer avec des gommes et des comprimés à sucer mais cela m’a demandé beaucoup de volonté ; ce fut un long combat, assez pénible et j’ai subi une prise de poids assez importante.
J’ai fini par refumer car la gestuelle, la sensation du passage de la fumée dans la gorge et la vision des volutes, me manquaient beaucoup. De plus, après la reprise du tabac, j’ai perdu ma surcharge pondérale au fil des mois, sans avoir besoin de faire un régime ; je suis même devenue très mince (davantage qu’avant mon arrêt du tabac). Ma consommation de tabac est devenue plus importante. Plus je fumais, plus je perdais du poids.
En devenant vapoteuse, j’ai arrêter de fumer sans difficulté. Ceci s’est fait pour ainsi dire naturellement car vapoter, c’est plus agréable que fumer ; il existe une multitude de matériels et saveurs différentes.
Je n’ai pas envie d’arrêter de vapoter car c’est un plaisir auquel je n’ai pas envie de renoncer.
J’ai repris du poids mais j’ai tout simplement retrouvée une taille normale.
Ce n’est pas difficile de se passer de vapoter dans les lieux publics fermés (hôpitaux, locaux administratifs, etc.) mais ça le serait, s’il y avait une interdiction du vapotage dans les restaurants, les jardins publics et autres lieux ouverts. Je pense que beaucoup de fumeurs renonceraient à vouloir devenir vapoteurs, si les uns et les autres étaient considérés de la même façon. Tout serait fait pour signifier qu’en fait, fumer ou vapoter, c’est aussi nocif. C’est pour ça qu’il faut laisser un peu plus de liberté aux vapoteurs et ne pas augmenter les prix de tout ce qui sert à vapoter.
Enquête cigarette électronique
Questionnaire autour de votre usage de la cigarette électronique