TEST : vaporisateur ENO – marque Cilex

Simple Custom Content Adder

ENO BLUE BOX PREMIUM – CILEX

  • 2 batteries 360 mAh
  • 2 atomiseurs avec cache ENO
  • 5 cartouches réservoirs vides avec embouts silicone
  • 1 flacon 10ml e-liquide
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 câble USB
  • 1 manuel d’utilisation en français/ anglais

La e-cig ENO – marque Cilex est élégante, très esthétique.

Les éléments de la e-cig ENO se clipsent entre eux (aucun pas de vis) : une batterie, un atomiseur, une cartouche (réservoir / tank) et un cache qui sert aussi d’embout. On peut aussi ajouter un couvre embout en silicone.

Sur la batterie, le bouton du switch comporte le logo flamme de la marque Cilex, sinon il est transparent et une LED bleue l’illumine lorsqu’on appuie dessus, pour mettre l’atomiseur en fonction. Le bouton sert aussi à verrouiller / déverrouiller la batterie, par 3 pressions successives. La LED bleue peut toujours s’allumer, même si la batterie n’est plus suffisamment chargée pour que la ENO puisse fonctionner.

Pour recharger la batterie, il suffit d’insérer la fiche du câble USB, dans le réceptacle qui se trouve au bout de la batterie. Une petite LED rouge s’allume et s’éteint lorsque la batterie est rechargée (2-3h).  On peut éventuellement vapoter pendant le rechargement mais ceci allonge la durée de celui-ci.

L’atomiseur procure une vapeur tiède-froide. Bon rendu des saveurs.

La cartouche-réservoir (tank) est en plastique dur transparent, fermée par un bouchon en silicone. Ce bouchon est percé par le bout pointu de l’atomiseur, lorsqu’on le clipse dedans / dessus.

Pour remplir le tank ( ~ 30 gouttes) on peut retirer le bouchon et remplir directement la cartouche ENO avec un flacon de e-liquide Cilex. On peut aussi utiliser une seringue sans avoir besoin de retirer le bouchon.J’ai eu un petit soucis de manipulation lors de mon test. La cartouche-réservoir (tank) a du mal à rester en place sur l’atomiseur. Le bouchon en silicone est un peu trop souple et a tendance à se déformer. Aussi, mieux vaut faire très attention car ce bouchon risque de s’enfoncer, se retrouvant alors à l’intérieur du tank. Par conséquent, le réservoir contenant du e-liquide se vide directement dans l’atomiseur, risquant de de le noyer et dans le cache-embout donc au lieu d’aspirer de la vapeur, c’est du e-liquide qu’on risque de recevoir en bouche. C’est une sensation très désagréable.

Je remercie beaucoup Sébastien C. de Cilex de m’avoir envoyé ce coffret ENO.

Remise de 8% : code CILEXVAP

 


1 Trackbacks/Pingbacks

  1. TEST CILEX ENO PAR VAPCIG 22 07 12

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être identifiépour écrire un commentaire.