La député Muriel Marland-Militello réclame un moratoire sur les cig électroniques

Pas de commentaire
Tags : , , ,
Publié le 10 Avr 2010 dans Vapcig
Simple Custom Content Adder

La député des Alpes-Maritimes Muriel Marland-Militello a demandé, ce vendredi 9 avril, un moratoire sur les cigarettes électroniques en raison de « ses inquiétudes » concernant la composition des cigarettes, à savoir « de la vapeur aromatisée souvent à base de glycérol contenant ou non de la nicotine ». Une évaluation approfondie sur les risques de ces produits est actuellement menée par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Interrogée par la député des Alpes-Maritimes, la Ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a fait savoir, le 23 mars dernier, que « les cigarettes électroniques [étaient] soumises à l’autorisation de mise sur le marché (AMM) » mais qu' »à ce jour, aucun fabricant ou importateur ne dispos[ait] d’une AMM pour ce type de produits ».

En attendant les résultats de l’étude de l’Afssaps, Muriel Marland-Militello demande un moratoire sur les cigarettes électroniques. La Ministre de la Santé et des Sports appelle les consommateurs de ce type de cigarettes à « la plus grande prudence ».

Source: Le Parisien.fr


Ajoutez votre commentaire

Vous devez être identifiépour écrire un commentaire.