Janty eGo : Prix du meilleur produit 2011

Pas de commentaire
Tags : , , , ,
Publié le 10 Août 2011 dans Vapcig
Simple Custom Content Adder

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/jantyworld/211649-janty-wins-danish-product-award-2011-janty-ego-launched-janty-october-2009-a.html

Prix du meilleur produit 2011 : Un designer danois créé le modèle de ecigarette le plus commercialisé au monde

Une meilleure répartition de la chaleur, une autonomie accrue, une sécurité renforcée et son design ont fait du JANTY eGo le modèle de ecigarette le plus commercialisé au monde. JANTY est en lice pour le prix 2011 du meilleur produit dans la catégorie santé/médicale.

Par Julie Maria Callesen, Vendredi 05 Août 2011, 13H53
Issu d’un milieu de fumeurs et sa famille étant également fumeuse, Mik Dahl décida que toute sa famille devait arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Pour arriver à son but, il eut de nombreux problèmes à résoudre et ce faisant il finit par créer une nouvelle cigarette électronique, le Janty eGo, actuellement le modèle le plus populaire et le plus commercialisé au monde.

Avant que ce modèle n’arrive sur le marché, les ecigarettes avaient une autonomie de 1 à 3 heures tandis que le Janty eGo proposait une autonomie d’ environ une journée avant d’avoir besoin d’être rechargée. Le rechargement proposé via un câble USB en a fait une opération facile.

Mik Dahl est le designer en Chef de Janty et le design est une partie importante de cette nouvelle ecigarette. De ses propres mots, « les modèles précédents étaient « similaires » à une cigarette ou à une pipe et leurs goûts étaient douteux »

Au lieu de cela l’équipe de développement Janty dirigée par Mik Dahl a décidé de s’orienter vers un design classique aux lignes élégantes tout en conservant intact toutes les fonctionnalités : Le Janty eGo est doté d’une pièce de forme conique couvrant la partie appelée « atomiseur », un élément chauffant existant dans tous les modèles de ecigarettes. En inventant cette pièce conique (le cône ou la jupe) les fuites de liquide étaient limitées et elle donna a ce modèle son design agréable. Mais avant tout cette pièce aide à répartir uniformément la chaleur dissipée par l’atomiseur pour optimiser votre expérience de la ecigarette.

Enfin et ce n’est pas le moins, le Janty eGo fut le premier modèle de ecigarette proposant une sécurité accrue: Protégé contre les courts-circuits qui pourraient survenir et au cas ou le circuit imprimé de protection venait à défaillir pour une raison inconnue, le capuchon marqué Janty est doté d’un système « pop off » qui permettrait à la batterie ne pas exploser mais de pousser cette protection à l’opposé de l’utilisateur. Ce détail de la sécurité est en passe de devenir un standard mondial.


Ajoutez votre commentaire

Vous devez être identifiépour écrire un commentaire.