Lors de la recharge, une des 2 batteries s’est mise en court-circuit, avec la led au bout, allumée en permanence. Elle est devenue ultra bouillante et la LED ne s’éteignait plus du tout. (Une soudure interne a dû lâcher.) J’ai débranché le chargeur mais la batterie a continué de chauffer. Si j’étais sortie, je ne m’en serait pas aperçu tout de suite et si je n’avais pas tout fait pour l’éteindre, que ce serait-il passé !? Une fois refroidie, j’ai néanmoins tenté de la visser sur une cartouche avec atomiseur. Elle s’est remise en surchauffe et il y a eu une odeur de composants électroniques grillés. La cartouche avec atomiseur intégré est devenue inévitablement inutilisable.
Pour la deuxième batterie, la LED ne s’allume pas donc il doit y avoir aussi un problème de soudure interne. Cette batterie fonctionne parfois mais sans LED. Sans les divers clignotements, il est difficile de savoir si on tire trop dessus, si la batterie a besoin d’être rechargée, si la cartouche avec atomiseur a besoin d’être changée. Parfois, cette batterie ne fonctionne plus du tout. C’est un peu quand elle veut bien !
En bref, je vous conseille fortement de « prier » pour que ça marche bien, avant d’acheter une LT-v9. De plus, le gout des cartouches n’est vraiment pas terrible (quoique j’ai déjà connu pire).
Voici une vidéo qui explique bien la situation: