- Le diamètre est légèrement différent, ce qui peut faire en sorte qu’une cartouche d’un modèle flotte dans un atomiseur de l’autre modèle ou à l’inverse ne rentre pas (de mémoire le RN4072 est plus étroit que le DSE801 “extérieurement” mais il est plus large “intérieurement”)
- Mon atomiseur RN4072 et un peu plus long que mon Janty Classic. Ce qui peut avoir comme conséquence qu’une cartouche DSE801 dans un atomiseur RN4072 ne touche pas de façon optimal la tresse. Par contre c’est idéal pour l’utilisation avec le Janty Stick V2 car ça évite la surchauffe de la bourre et du plastique de la cartouche Janty ou autre de type DSE801.
- Mon atomiseur Janty Classic possède une sorte de “mèche de Zippo” appelée aussi “Wig Cotton” en dessous de la tresse. Ce “Wig Cotton” peut ralentir la descente du liquide sur le filament chauffant, mais à l’inverse si le “Wig Cotton” n’est pas bien imbibé de liquide celui-ci peut brûler et laisser un arrière gout de brûler définitif sur l’atomiseur.
- Mon atomiseur Janty Classic possède 2 ou quatre trous d’aspiration d’air au niveau du pas de vis. L’atomiseur RN4072 n’a pas de trou à l’exception du central qui est commun aux 2 atomiseurs. Le manque de trou peut avoir certaines conséquences avec des batteries “fermées” (pas de trou sur le plot central donc aucune prise d’air) Personnellement, je n’ai pas rencontré de problème.
Atomiseur RN4072 avec Janty Stick V2
Publié le 16 Jan 2010 dans Atomiseur, Vapcig